Livraison gratuite

FR / DE / IT / EN
0
Aucun produit dans le chariot

Conditions Générales De Vente

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») régissent la vente de produits ou services (ci-après les « Produits ») par Bonhomies (ci-après le « Vendeur ») à tout client (ci-après le « Client »).

Objet :

Les CGV définissent les conditions contractuelles applicables à la vente des Produits par le Vendeur au Client. Le Client s’engage à les respecter sans réserve dès la passation de sa commande.

Informations sur les Produits

Les Produits sont décrits et présentés sur le site internet du Vendeur www.bonhomies.ch. Le Vendeur s’engage à fournir au Client des informations exactes et complètes sur les Produits, notamment leurs caractéristiques essentielles, leurs prix et les conditions de livraison.

Prix

Tous les prix indiqués sur notre site internet sont en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises (TTC). Bonhomies se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Le prix applicable à votre commande est celui affiché sur le site internet au moment de la validation de votre commande.

Les prix indiqués sur notre site internet s’entendent hors frais de livraison. Les frais de livraison varient en fonction de votre adresse de livraison et du mode de livraison choisi. Ils seront clairement indiqués et détaillés lors de la validation de votre commande.

Commande

Le Client doit passer sa commande sur le site internet.

Le Client doit créer un compte ou renseigner ses coordonnées personnelles pour passer sa commande. Il doit ensuite sélectionner les Produits qu’il souhaite commander et valider son panier. Le Client doit ensuite choisir son mode de paiement et son mode de livraison.

La commande est validée par le paiement effectif du prix par le Client. Le Vendeur adresse au Client un e-mail de confirmation de commande reprenant les détails de la commande.

Livraison

Expédition

  • Votre commande est expédiée par La Poste Suisse.
  • Les frais de port sont calculés en fonction du poids et de la destination de votre colis, conformément aux tarifs de La Poste.
  • Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur sur le site internet de La Poste https://www.post.ch/fr.

Délai de livraison

Le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre paiement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec un numéro de suivi vous permettant de suivre l’état de votre colis.

Frais de port offerts

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 99 CHF.

Réclamations

En cas de dommage ou d’erreur de livraison, vous devez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception de votre colis.

Passé ce délai, la livraison est considérée comme acceptée et aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Pour nous contacter

Vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@bonhomies.ch

Paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro, American Express)
  • Twint
  • Paypal

Le paiement est sécurisé par un système de paiement en ligne agréé.

Votre commande ne sera validée qu’à réception du paiement intégral.

Garantie

Le Vendeur garantit les Produits contre tout vice caché pendant une durée de 15 jours à compter de la date de livraison.

En cas de vice caché, le Client peut choisir de faire réparer le Produit ou de le remplacer. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou excessifs, le Client peut obtenir le remboursement du Produit.

Satisfait ou remboursé

Vous avez 7 jours après la livraison pour nous retourner ou échanger votre article si vous n’êtes pas satisfait.

Conditions de retour

  • Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, et avec leurs étiquettes intactes.
  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine.
  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Procédure de retour

Pour retourner ou échanger un article, veuillez suivre les étapes suivantes :

Contactez-nous par e-mail à contact@bonhomies.ch pour nous informer de votre intention de retourner ou d’échanger l’article.

Nous vous fournirons un numéro de retour et des instructions détaillées sur la procédure à suivre.

Renvoyez l’article à l’adresse suivante :

Sara Gonzalez

Route de Villars 15, 1700 Fribourg, Suisse

Remboursement ou échange

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous rembourserons le prix d’achat initial ou vous enverrons un article de remplacement, selon votre préférence.

Délai de traitement

Le traitement des retours et des échanges peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables.

Exceptions

Les articles suivants ne peuvent être ni retournés ni échangés :

Articles personnalisés

Articles en solde

Propriété intellectuelle

Les Produits et tous les éléments qui les composent (marques, brevets, dessins et modèles, etc.) sont protégés par la propriété intellectuelle. Le Client s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle du Vendeur.

Règlement des litiges

Les CGV sont régies par le droit Suisse.

En cas de litige, le Client s’engage à contacter le Vendeur pour trouver une solution amiable.